March 1, 2024

Vous aimez les oiseaux et vous voulez créer un espace pour qu’ils passent plus de temps dans votre cour? Un nichoir aidera à inciter les beautés à plumes à passer plus de temps près de chez vous. En plus de vous assurer de fournir un habitat de jardin accueillant pour les oiseaux, vous voudrez accrocher votre nichoir à l’endroit optimal et envisager le meilleur type de nichoir à utiliser. Voici ce que vous devez savoir sur la façon d’attirer les oiseaux dans un nichoir de votre cour.

Comment attirer les oiseaux dans un nichoir ?插图

Quels oiseaux utilisent les nichoirs

Pour attirer les oiseaux dans un nichoir, la première étape consiste à connaître les habitudes de nidification des espèces que vous souhaitez avoisiner. Les oiseaux qui nichent dans les cavités, comme les merles bleus, les mésanges, les moucherolles, les sittelles, les trogons et les trogons, ainsi que certaines espèces de canards, utilisent des nichoirs ou des nichoirs. Selon Zach Hutchinson, ornithologue et propriétaire de FlockingAround, «plus de 60 espèces utilisent régulièrement un nichoir bien construit et bien placé».

 

Conseils pour attirer les oiseaux dans un nouveau nichoir

Avant de mettre en place un nichoir, il y a plusieurs éléments à considérer pour en assurer le succès. Et pensez à la perspective d’un oiseau. Les oiseaux nichent là où les besoins sont satisfaits.

 

Connaître les espèces d’oiseaux de votre région

L’installation d’un nichoir ne garantit pas que les oiseaux arriveront automatiquement à la nouvelle porte. Familiarisez-vous avec les espèces d’oiseaux qui habitent la région où vous vivez. «Je recommande généralement que les amateurs de nichoir cherchent à attirer les oiseaux qui sont déjà présents dans leurs quartiers, ou dans les champs ou les bois directement adjacents», explique Marc Parnell, ornithologue et auteur à succès des Guides de terrain de Birding Pro. Cela permet de s’assurer que l’habitat d’alimentation à proximité est probablement très accessible et que le nichoir sera découvert plus rapidement.

 

Indigènes de plantes

Faites de votre jardin ou de votre pelouse un havre pour de nombreuses espèces aviaires simplement en choisissant les bonnes plantes. Les fleurs, les herbes, les arbustes et les arbres indigènes abritent des insectes indigènes, la nourriture la plus essentielle pour presque tous les oiseaux nichés. De nombreux oiseaux sont naturellement spécialisés dans la nourriture, la peau et le logement dans la vie végétale indigène, et un tel paysage favorise par conséquent un écosystème aviaire plus diversifié.

 

Fournir une source d’eau

Les oiseaux ont besoin d’eau pour boire et se baigner. Hutchison sait qu’il n’est pas possible pour tout le monde d’offrir une source d’eau aux oiseaux, mais un bassin naturel où l’eau peut s’amasser suffit. Utilisez une Pierre dentelée ou un plat plat et peu profond pour recueillir la pluie et la rosée. Ces collecteurs aident nos amis à plumes à avoir une source d’eau semi-fiable.

 

Ajouter une station d’alimentation d’oiseaux.

Mettez en place une mangeoire d’oiseaux pour les types d’espèces d’oiseaux que vous souhaitez attirer. De nombreux oiseaux suivent chaque jour les mêmes routes d’alimentation, et d’autres choisissent sélectivement les territoires de reproduction en fonction des ressources disponibles: ces deux facteurs peuvent faire en sorte qu’une seule cour accueille des hordes animées de visiteurs fiables pour les années à venir.

 

Offrir des piles de brosse

Si vous aimez que votre jardin soit bien rangé et entretenu, trouvez un endroit éloigné où vous pouvez laisser des branches et des débris de jardin, connus sous le nom de tas de broussailles, pour que les oiseaux sauvages puissent créer une maison. Les tas de broussailles constituent une source exceptionnelle d’abris pour de nombreux oiseaux. Ce qui peut accroître la probabilité qu’une plus grande variété d’espèces visitent votre environnement immédiat.

 

Minimiser les prédateurs.

Les oiseaux doivent se sentir en sécurité partout où ils cherchent un abri. Assurez-vous que votre nichoir est facile à atteindre pour les oiseaux, mais pas pour les prédateurs. N’oubliez pas que certaines espèces d’oiseaux peuvent être des prédateurs d’autres oiseaux. Les moineaux domestiques et les étourneaux sont deux espèces d’oiseaux agressives et envahissantes. Qui feront de leur mieux pour déplacer vos utilisateurs indigènes de nestbox. Utilisez des déflecteurs de prédateurs pour empêcher les ratons laveurs, les écureuils, les rats et les serpents de ramper jusqu’à votre poteau d’oiseaux et de faire des pillages dans le nid.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *