April 18, 2024

L’éclairage est un élément clé pour créer une atmosphère chaleureuse et fonctionnelle à la maison. Il vous permet de mettre en valeur des pièces, de définir des zones spécifiques et d’améliorer la qualité visuelle de l’espace. Voici 10 idées innovantes et pratiques pour éclairer chaque pièce de votre maison :

10 idées pour éclairer une pièce ou un espace précis插图

Gardez les lumières de cuisine flexibles

Les cuisines sont souvent la plaque tournante du ménage, intégrant beaucoup plus d’activités que la préparation des repas. Lorsque vous créez un plan d’éclairage, considérez l’éclairage dont vous aurez besoin pour vous divertir ou pour travailler à un bureau. Au lieu d’un grand lustre, considérez une série de lumières suspendues au-dessus d’une grande île. La source lumineuse sera plus diffuse mais couvrira plus de surface. La puissance des ampoules peut être réduite pour compenser le plus grand nombre d’appareils, et un système de gradation les rendra plus adaptables à chaque activité. La règle de base pour la hauteur d’une suspension est de 35-40 pouces au-dessus de la surface de travail.

 

Lumière ambiante dans la cuisine

La plupart de l’éclairage de la cuisine se concentre sur l’éclairage de travail, mais baigner une cuisine dans la lumière douce crée un espace beaucoup plus accueillant. Les plafonniers encastrés disposés autour de la pièce sont particulièrement utiles lorsque la pièce est utilisée simultanément par plusieurs personnes à des fins différentes telles que la cuisine, les devoirs, ou socialiser. Les lumières d’accent et de travail plus petites, comme l’éclairage dans les armoires et les sous-armoires, fournissent à elles seules suffisamment de lumière pour éclairer la pièce lorsque la majeure partie de l’activité se déplace ailleurs.

 

Éclairage de Plan ouvert

Dans un grand plan de pièce ouverte, compter sur la lumière de plafond ne fera pas l’affaire. Un plan complet pour cet espace comprend un lustre réglable au-dessus de la table à manger, des lampes suspendue au-dessus de l’îlot et un éclairage sous meuble de chaque côté de l’évier pour les tâches de cuisine, ainsi que des lampes de table dans le salon et des projecteurs sur les poutres pour un éclairage tendre vers le plafond.

 

Éclairage de la chambre

Bien que presque tout le monde dispose d’un éclairage de travail sur la table de chevet, une chambre à coucher peut bénéficier d’un éclairage de travail plus important sur une commode, une lumière d’accent sur une photo ou une œuvre d’art, et des lumières plafonnes sur un variateur pour une ambiance générale. La meilleure lumière pour les chambres est généralement la lumière chaude, ce qui est plus flatteur et reposant. Si vous lisez beaucoup dans votre chambre, cependant, assurez-vous de garder une lampe de travail ombragée à la lumière fraîche à proximité pour empêcher la fatigue oculaire.

10 idées pour éclairer une pièce ou un espace précis插图1

Lumière pour une chambre multitâche

Pour beaucoup de gens, une chambre à coucher est beaucoup plus qu’un endroit pour dormir – il peut être un endroit pour regarder la télévision, se détendre avec un bon livre, travailler à un bureau, ou s’habiller pour un événement en soirée. Planifiez votre éclairage pour la façon dont vous utilisez ce centre d’activité. Les plafonniers encastrés doux offrent un éclairage ambiant, tandis que les lampes de travail sont prêtes au bureau et à la table de chevet. Au-dessus, un beau lustre agit à la fois comme un luminaire d’ambiance dimmable et un accent décoratif.

 

Lumière d’accent dans la chambre

Bien que les œuvres d’art d’éclairage soient souvent considérées comme essentielles dans les pièces publiques de la maison, il s’agit d’un élément souvent négligé dans le plan d’éclairage d’une chambre à coucher. Et il n’a pas besoin d’ajouter des montages et des interrupteurs. Dans cette chambre, l’accent et les sources de lumière ambiante se combinent dans un système de rails qui fournit une lumière globale et concentre les projecteurs sur les œuvres d’art dans toute la pièce.

 

Éclairage de la salle de bain

Des appliques au-dessus et à côté d’un miroir de vanité assurent une lumière appropriée pour les tâches quotidiennes. Placez les appliques près de la hauteur du visage pour un éclairage le plus flatteur et le moins d’ombres. Alors que l’éclairage de travail est le type le plus important dans une salle de bain, faites attention aux autres couches aussi bien. Les salles de bains avec un éclairage d’accent bien placé peuvent être plus accueillantes, et une lumière de plafond sur un variateur est plus facile pour les yeux pendant les visites tard dans la nuit ou tôt le matin.

 

Un bain bien éclairé

Une salle de bain doit avoir l’air et se sentir différente du jour au soir. Le matin, une lumière blanche éclatante se réveille et se rafraîchit; Tandis que la nuit, une lumière douce peut fournir une ambiance de lumière spa ou une lumière atténuée peut accueillir une visite tard dans la nuit. Dans ce bain, une grande lumière naturelle complète l’éclairage aérien et de travail pour créer une atmosphère accueillante. Les miroirs maintiennent la lumière en mouvement dans l’espace.

 

Éclairage du bureau à domicile

Un bureau à domicile devrait être lourd sur l’éclairage de travail. Les lampes sur un bureau ou une table de travail sont essentielles pour réduire la fatigue oculaire. Une lumière de plafond sur un variateur est utile pour travailler la nuit ou les jours nuageux pour ajouter de la luminosité à la pièce. Les lumières d’accent ajoutent un élément invitant et décoratif à un espace autrement utilitaire.

 

Éclairage pour les tâches de bureau

Sans éclairage supplémentaire, les yeux peuvent se lasser en regardant la lueur d’un écran d’ordinateur. Lorsque vous choisissez des ampoules pour une lampe de bureau, gardez à l’esprit que la lumière plus fraîche, ou bleuâtre, aide à la lecture. L’éblouissement peut créer une distraction malvenue dans un bureau à domicile, alors utilisez une lampe ombragée avec une ampoule de pas plus de 60 watts. Illuminez le reste de l’espace de bureau avec un éclairage doux d’une lampe suspendue.

Leave a Reply