April 23, 2024

Un éclairage approprié améliore le schéma de décoration dans chaque pièce de votre maison.

Les 10 idées pour éclairer n’importe quelle pièce de votre maison插图

Planifiez votre éclairage

Les tissus, les revêtements muraux et les meubles peuvent tous transformer une pièce, mais l’un des moyens les plus économiques et efficaces de rafraîchir une pièce est l’éclairage. Une superposition appropriée de la lumière peut améliorer la couleur et l’ambiance. La superposition consiste à utiliser soigneusement les tâches, l’accent (ou décoratif) et l’éclairage ambiant (ou global) dans chaque pièce. Développez un plan d’éclairage qui répond à chaque but que votre pièce peut servir ou à chaque tâche que vous y accomplirez.

 

Allumer votre entrée

Une stratégie d’éclairage efficace pour votre entrée peut rendre votre maison plus accueillante. Une lumière de plafond sur un variateur vous aide à régler une ambiance appropriée à votre porte d’entrée. Une grande lanterne, un lustre ou des lumières encastrées subtiles créent un éclairage ambiant. Les lumières d’accent mettent en valeur une œuvre d’art ou une caractéristique architecturale pour créer un intérêt visuel, tandis que l’éclairage de travail illumine une table d’entrée.

 

Un Foyer bien éclairé

Cet espace d’entrée longue bénéficie de multiples sources lumineuses. Deux plafonniers lavent le foyer en lumière. Au palier de l’escalier, une paire de lampes assorties crée un point focal. Le grand miroir derrière la table d’entrée reflète la lumière dans toute la zone. Utilisé en partenariat avec une lumière ambiante pour un effet maximal, un miroir rebondit la lumière dans les coins sombres et égayer les impasses.

 

Éclairage du salon

L’équilibre et l’adaptabilité sont les clés d’un espace de vie bien éclairé. Cela signifie que les appareils fixes comme un lustre ou un ventilateur de plafond avec un kit de lumière devraient être sur un variateur. Les appareils plafonnier devraient fonctionner en tandem avec l’éclairage de travail tel qu’un lampadaire ou une lampe sur une table d’appoint. Les appliques murales et les lumières ou les spots accentuent les éléments autour de la pièce dans une dernière couche d’éclairage.

Les 10 idées pour éclairer n’importe quelle pièce de votre maison插图1

Les lampes ajoutent de la couleur et du motif

Créer des pièces chaleureuses et accueillantes est plus facile avec un éclairage bien planifié et bien placé. L’utilisation de bases et de nuances pour améliorer votre schéma décoratif fait de votre éclairage un autre ingrédient dans une pièce regroupées. Ici, une teinte rouge sur une applique murale apporte une couleur d’accent au niveau des yeux lorsque vous entrez dans la pièce. La base imprimée animale-sur la lampe de table injecte un coup supplémentaire de personnalité dans l’espace.

 

Accents dans le salon

Les salles de séjour peuvent ne pas avoir de luminaire pour l’éclairage général et se baser plutôt sur des lampes de travail portables autour de la pièce. Les lumières d’accent peuvent faire travailler une telle pièce plus dur et plus intelligent. Cela peut inclure des projecteurs sur des plantes ou des œuvres d’art, de la lumière indirecte dissimulée derrière le moulage de la couronne ou au-dessus du boîtier, même une lumière derrière une chaise pour égayer un coin sombre.

 

Éclairage de la salle à manger

Les salles à manger sont probablement les pièces les plus faciles dans la maison pour la plupart des gens à éclairer efficacement. Après tout, la plupart de l’action se déroule autour de la table. Un lustre ou un pendentif au-dessus de la table à manger fait la part du lion du travail, mais n’oubliez pas les possibilités d’une lampe de travail sur le buffet ou l’éclairage dans l’armoire pour mettre le feu sur une huche de Chine remplie de collections préférées ou des héritages de famille.

 

Gradateurs dans la salle à manger

La salle à manger est un bon candidat pour un variateur parce que la flexibilité est une caractéristique clé de cet espace. Avec un variateur, vous pouvez utiliser un éclairage faible pour les dîners ou inonder la pièce avec de la lumière pour une station de devoirs occasionnels. Si possible, branchez chaque lumière dans la pièce à un système de gradateur central pour régler instantanément l’ambiance appropriée ou rendre une lueur semblable à une chandelle.

 

Lustres de salle à manger

Accroché au centre de la table à manger, un lustre est un luminaire traditionnel pour éclairer la salle à manger. Un lustre attrayant peut servir de point de convergence décoratif pour l’espace et fournir un noyau pour arranger des meubles et d’autres éclairages tels que des accessoires complémentaires. Gardez votre disposition de pièce en proportion en choisissant un luminaire qui est environ 12 pouces plus étroit que le dessus de votre table.

 

Éclairage de la cuisine

Les cuisines exigent un plan d’éclairage plus complexe car il se passe tellement de choses dans la pièce. Prévoyez des lampes plafonnières pour les tâches lourdes telles que l’essuyage des armoires et le balayage du sol. Ajoutez un éclairage de travail, comme des lumières suspendues au-dessus de l’île, un bar ou un évier, pour les tâches orientées vers les détails. Les lumières d’accent montrent des objets de collection ou des caractéristiques de conception.

Leave a Reply