March 1, 2024

Le papier peint est le moyen ultime d’ajouter une touche de couleur et de motif à n’importe quel espace. Bien qu’il ait été à la mode récemment, les premières formes de ce traitement mural décoratif remontent en fait au 16ème siècle. Le papier peint a fait un grand retour ces dernières années, inaugurant une nouvelle ère de décor mural. Des impressions audacieuses à grande échelle qui font une déclaration dramatique aux dessins fantaisistes qui illuminent instantanément une pièce, le papier peint ale pouvoir de transformer complètement un espace.

 

Bien que cela puisse être un investissement coûteux, mais il existe plusieurs façons d’utiliser ce revêtement mural sur un budget. Créez un mur d’accent, utilisez-le en combinaison avec wainscoting, installez-le dans un espace plus petit, ou optez pour une version peel and stick abordable.

 

Si vous êtes prêt à donner à votre maison une superbe relooking que les invités seront ooh et aah sur, le papier peint est la façon de le faire, et nous partageons nos idées préférées pour l’inspiration.

8 idées de papier peint pour chaque pièce et chaque style插图

Couleurs complémentaires

Considérez la couleur de votre tête de lit, canapé, ou d’autres grands meubles lors du choix du papier peint. Ce lit rembourré orange gai se distingue par un papier peint fantaisiste imprimé feuilles bleues et blanches pour un look éclectique. Les deux couleurs complémentaires remplissent la chambre moderne avec un éclat d’énergie et le lit bas et la table de chevet permettent au motif amusant de briller.

 

Motif peint à la main

Ajoutez une grande dose de personnalité avec un papier peint de style peint à la main qui dégage instantanément un espace et insinue une sensation décontractée. Cette entrée est un excellent exemple de la façon de retirer une palette de couleurs monochrome; Utilisez les couleurs dans le motif et la forme solide et sur plusieurs éléments de pièce, tels que le papier peint, tapis de zone, escalier, et crochets muraux dans ce couloir moderne.

 

Fond d’écran salle à manger

Une salle à manger est l’une des pièces les plus communément revêtues de papier peint dans une maison. C’est souvent l’un des espaces les plus formels et offre une excellente occasion de mettre en valeur votre style personnel. Au lieu d’un rail de chaise traditionnel avec du papier peint installé au-dessus, mettez une touche moderne sur une caractéristique classique de salle à manger avec un papier abstrait à grande échelle qui s’étend du sol au plafond.

8 idées de papier peint pour chaque pièce et chaque style插图1

Le papier peint rencontre la peinture

Si vous avez des restes de papier peint ou essayez de réduire les coûts, au lieu de l’installer sur des murs entiers, ne l’utilisez que sur la moitié supérieure ou le tiers d’un mur et utilisez de la peinture intérieure sur le reste du mur. Créez une rupture nette et la définition entre les deux avec le moulage décoratif ou les crochets de manteau tels que ceux utilisés dans cette entrée chaleureuse et accueillante.

 

Papier peint rétro imprimé

Un papier peint rose avec un imprimé à petite échelle donne un ton doux dans cet espace d’inspiration rétro. Il ajoute juste assez de couleur tout en étant assez neutre pour permettre à d’autres éléments de design audacieux, comme une chaise jaune canari et un plafond à capots bleu marine, de se distinguer.

 

Ajoutez une touche de motif

Rehaussez une étagère unie ou intégrée en doublant le dos avec un papier peint à motifs. Il donnera instantanément au meuble un look personnalisé et apportera une touche inattendue de couleur et une couche supplémentaire d’intérêt visuel.

 

Fond d’écran pour salle de bain blanche

Le papier peint est un excellent moyen d’emballer une tonne de style dans un petit espace. Ce papier peint fantaisiste sur le thème de l’ananas ajoute une touche ludique à cette salle de bain tout blanche et transforme complètement ce qui aurait pu être une chambre simple et stérile en une qui est pleine de personnalité.

 

Fond d’écran le plafond

N’oubliez pas le cinquième mur — le plafond — lorsque vous envisagez le papier peint. Au lieu d’aller avec l’option traditionnelle de couvrir les murs, faites un choix de conception audacieux et installez du papier peint sur le plafond. Ajoutez un luminaire de déclaration pour attirer les yeux et mettre en évidence le papier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *