February 24, 2024

Les dernières années ont vu une résurgence dans les années 70 -, ’80 -, et ’90 tendances inspirées de la décoration de la maison que les propriétaires et les designers d’intérieur étaient presque certains ont été laissés dans le passé. Parmi tous, l’un des retours les plus impressionnants et surprenants a été l’obsession renouvelée pour le papier peint. Disponible dans une pléthore de designs et de motifs modernes et élégants, le papier peint est maintenant plus facile à appliquer (et à enlever) que jamais, ce qui le rend populaire parmi les designers d’intérieur et les DIYers de décoration pour la maison.

 

Le papier peint a tout à fait littéralement fait le retour du siècle dans la décoration à la maison, et avec elle vient une autre frontière reliée de branche-papier peint. Alors que le papier peint a vu une augmentation de popularité au cours des dernières années, nous commençons seulement à voir des gens expérimenter avec des frontières de papier peint à nouveau. Alors, les bordures de papier peint seront-elles la prochaine grande chose dans le design d’intérieur ? Nous avons discuté avec quelques experts en design d’intérieur pour connaître leur point de vue sur cette tendance inspirée des années 80.

Le papier peint fait un grand retour : la bordure de papier peint peut-elle faire de même ?插图

Qu’est-ce qu’une bordure de papier peint ?

Une bordure de papier peint est une mince bande de papier peint qui est utilisé pour border une pièce ou de définir un espace ou un motif sur le mur, pour ceux qui n’étaient pas autour quand les bordures de papier peint étaient auparavant dans le style dans les années 1980 et au début des années 90. Traditionnellement, les bordures de papier peint étaient appliquées autour du dessus des murs ou utilisées pour briser deux types différents de revêtements muraux (comme la peinture et le papier peint) comme une technique pour masquer les imperfections dans l’application du papier peint.

 

Aujourd’hui, les bordures de papier peint peuvent être utilisées et appliquées d’une multitude de façons uniques et créatives, de l’accentuation des portes et des fenêtres à l’habillage de vos escaliers.

 

Les bordures de papier peint font-elles vraiment un retour ?

Il s’avère que les bordures de papier peint sont un peu un sujet polarisant parmi les experts en design d’intérieur. Pour ceux qui aiment le minimalisme et le design épuré, la tendance peut se sentir écrasante et dépassée. Cependant, pour ceux qui aiment le maximalisme et jouer avec les couleurs et les couches dans le design, les bordures de papier peint présentent une occasion passionnante d’essayer quelque chose de nouveau.

 

Alors, quel est le consensus final ? Bien qu’il ressemble à ce revêtement de mur est vraiment faire un peu d’un retour, la plupart des experts conviennent qu’il est probablement mis à être une tendance de courte durée qui ne peut pas faire au monde de la décoration mainstream. Pour cette raison, de nombreux experts ont recommandé d’utiliser les bordures de papier peint peel and stick pour une application facile et un retrait encore plus facile (de plus, peel and stick est compatible avec le renterr!).

 

Alors que nous ne pouvons pas voir les frontières de papier peint totalement prendre en charge le monde de la conception de tout temps, pour ceux qui aiment tout le maximalisme de choses ou sont tout simplement à la recherche d’un moyen amusant d’ajouter du caractère à leur espace, frontières de papier peint sont certainement une tendance la peine d’essayer.

 

Comment mettre en œuvre des frontières de papier peint dans votre maison

Alors que les bordures de papier peint étaient traditionnellement utilisées pour border une application de papier peint existante, il y a beaucoup de façons créatives que vous pouvez intégrer des bordures de papier peint dans votre maison. Par exemple, essayez d’utiliser une bordure de papier peint pour accentuer les fenêtres et les portes d’une pièce, ou sur le plafond pour une touche de couleur inattendue. Aguilar recommande d’utiliser des bordures de papier peint pour décrire un point focal dans la pièce pour vraiment le rendre éclatant: «comme un magnifique manteau de cheminée, de belles œuvres d’art ou d’habiller un rail de chaise», dit-elle. Elle recommande également d’utiliser des bordures de papier peint à la place du moulage de la couronne ou de la garniture murale, ou comme un moyen de briser deux morceaux de papier peint pour un certain contraste supplémentaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *