February 24, 2024

Déchiré, taché, ou daté tissu peut transformer une chaise préférée en un œil. Heureusement, tant que les os des meubles sont en bon état, un peu de tissu et quelques agrafes peuvent donner à une chaise périmée un tout nouveau look. Que vous mettiez à jour un vieux favori ou rafraîchissiez des trouvailles de marché aux puces, retapisser une chaise est un projet de bricolage qui peut avoir un grand impact. Suivez notre guide étape par étape sur la façon de retapisser une chaise pour donner à vos meubles un nouveau look.

Votre guide étape par étape pour retapisser une chaise插图

Avant de commencer

Avant de commencer le rembourrement de chaise, il y a une chose importante à noter : parce que vous utilisez l’ancien rembourrement comme guide pour les nouvelles pièces de modèle, vous voudrez peut-être compléter la première étape, qui consiste à enlever tout le vieux tissu, avant de magasiner pour les fournitures. Mesurer toutes les pièces et les longueurs de cordes vous aidera à déterminer la quantité de tissu dont vous avez besoin pour retapisser une chaise. En cas de doute, errez sur le côté de trop de tissu afin de ne pas venir à court.

 

Enlever le vieux tissu

Photographiez la chaise avant de dépouiller le revêtement original, en prenant des photos complètes et détaillées pour la référence. Démonter la chaise au besoin et enlever les pièces d’ameublement, en prenant soin de ne pas déchirer les vieux morceaux de tissu. Vous en aurez besoin comme motifs.

 

Remplacer le battage

Si usé ou taché, retirez les vieilles bâtonnets du dossier et du siège de la chaise. Vérifiez les ressorts et les sangles pour les dommages et les réparations si nécessaire. Sabler, amorcer et peindre le cadre ou les pieds si désiré; Laisser sécher.

 

Coupez un morceau de 1/2 pouces d’épaisseur pour couvrir le dossier et le siège de la chaise, si nécessaire.

Votre guide étape par étape pour retapisser une chaise插图1

Faire un nouveau modèle

Poser les pièces d’ameublement d’origine du mauvais côté du nouveau tissu, en veillant au grain, à l’emplacement du ou des motifs et à la direction du motif. Épingler en place et couper autour du motif, en laissant 2 à 3 pouces de tissu au-delà des bords agrafés des pièces originales. Cela vous donnera du tissu à saisir lors de l’agrafage. Les pièces originales ont été découpées après avoir été agrafées. Répétez ce processus pour découper chaque section de tissu. Transférer les marques de direction, de soudage et de coutures sur les nouvelles pièces avec de la craie.

 

Attache tissu de Base

Placez les nouvelles pièces à l’intérieur, à droite et à gauche du dossier sur la chaise aux endroits appropriés, en utilisant les marquages en «T» et vos photos comme guides. Épingler les pièces ensemble, en apportant les ajustements nécessaires au fi. Vous devrez peut-être couper l’excès de tissu pour le rendre bien ajusté. Lorsque vous êtes satisfait de l’ajustement, tirez le tissu tendu et agrafé en place sur le tablier du siège de la chaise.

 

Faites le soudage

En utilisant les pièces anciennes comme guide, déterminez la longueur de soudure nécessaire pour faire le tour du tablier du siège en haut et en bas. Coupez suffisamment de bandes de biais de 2 pouces de large pour égaler cette longueur, en laissant quelques pouces supplémentaires. Joindre les bandes avec des coutures diagonales et couper la marge de couture à 1/2 pouce. Pliez la bande de biais autour du cordon et utilisez un pied de fermeture éclair pour coudre en place. Le soudage fera le tour du fond du tablier du siège.

 

Soudage à coudre

Épingler le panneau latéral sur le tissu du siège, en effectuant tous les ajustements nécessaires à l’ajustement ou au placement du motif. Marquez la position pour le soudage par le bas. Pour un bord fini, pliez l’extrémité de la tuyauterie sous avant de fixer.

 

Fixer les côtés

En maintenant le côté droit du panneau contre le siège, agrafez le soudage supérieur en place autour du siège. Ajouter une bande de pointe autour du dessus du panneau contre la soudure et l’agrafe en place. Repliez le panneau latéral vers le bas sur la bande de pointe, tirez serré, et agrafer en place à la partie inférieure de la chaise avec le fond de soudure ajusté le long du bord. Snip encoche dans le tissu sous le siège que vous lissez autour des coins. Mettez tout excès de tissu en dessous à l’aide d’un tournevis à tête plate.

 

Attacher le dos

Placez le panneau arrière en position et repliez le côté droit sur le dessus du dossier de la chaise. Appliquez une bande de pointe sur le haut de l’arrière arrière et agrafe en place. Repliez le panneau sur la bande et tirez serré vers le bas du dossier de la chaise. Pliez le bord inférieur sous et agrafez le dessous du dossier de la chaise.

 

Fixer le dessous pour finir le rembourrage de la chaise

Coupez un morceau de tissu noir respirant pour le dessous de la chaise en utilisant l’ancienne pièce comme guide. Retournez la chaise à l’envers, et le tissu agrafé sur le dessous pour cacher les ressorts ou les sangles et agir comme un couvercle contre la poussière. Assurez-vous que le tissu est bien serré contre le soudage et qu’il couvre tous les bords bruts du tissu d’ameublement. Tournez à droite vers le haut et profitez de votre chaise nouvellement rembourrée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *