April 23, 2024

Le miroir de salle de bain est un élément essentiel de toute salle de bain. Non seulement il sert une fonction pratique, mais il peut également apporter style et élégance à votre espace. Avant de vous précipiter pour acheter un miroir de salle de bain, voici quelques choses importantes à considérer pour vous assurer de faire le bon choix.

Ce qu’il faut savoir sur les miroirs de salle de bain avant d’acheter插图

La taille du miroir

“Un miroir de salle de bain doit idéalement s’aligner sur la largeur de la vanité elle-même, en tant qu’extension harmonieuse de l’espace. Il peut s’étendre de quelques pouces au-delà, mais pas moins, de la taille vanité pour un look équilibré», dit Kropovinsky. Par exemple, si votre vanité est 30 pouces de large, votre miroir de salle de bain devrait également être au moins 30 pouces de large.

 

Forme

En fin de compte, la forme de votre miroir de salle de bain dépend de vos préférences et de votre style. Pour Gilson, les miroirs ovales complètent le décor de salle de bain moderne, tandis que les miroirs rectangulaires sont plus polyvalents et fonctionnent bien dans divers environnements de salle de bain.

 

«Que vous ayez beaucoup d’espace ou que votre espace soit plus petit, les miroirs rectangulaire conviennent à une gamme de styles de conception et sont disponibles dans une variété de tailles pour convenir à votre espace», explique Gilson.

 

Type de produit

«Avec une toile de fond vibrante, un miroir encadré peut fournir un bord défini, ou un miroir sans cadre peut fournir un look plus moderne en réfléchissant plus de lumière, ce qui rend un espace plus petit semble plus grand», dit Kropovinsky.

 

En fin de compte, la décision dépend de ce que vous avez besoin et voulez de votre miroir de salle de bain. Cela inclut sa fonctionnalité, son prix, son esthétique générale et sa facilité d’entretien. Par exemple, «en général, je n’utilise pas de miroirs avec des revers, car ils deviennent juste un aimant de poussière et un autre endroit pour garder propre», dit Sadowy.

 

Si vous aimez multitâche dans la salle de bain, un miroir intelligent comme le miroir Lugano de Lexora peut être le meilleur miroir de salle de bain pour vous. Ou, si vous cherchez une option plus économique, un miroir traditionnel avec un cadre élégant peut être la voie à suivre.

 

Type de monture

Kropovinsky dit que le type de monture que vous choisissez dépend des matériaux avec lesquels vous travaillez et combien de travail vous êtes prêt à faire. «Tenez compte du type de mur et de la résistance lors du choix du support», ajoute Kropovinsky.

 

Les miroirs en surface sont fixés au mur avec des vis ou de l’adhésif, tandis que les miroirs encastrés sont installés au mur. «Les miroirs montés en surface sont plus faciles à installer, tandis que les miroirs enfoncés offrent un look élégant et intégré», dit Kropovinksy.

 

Éclairage

L’éclairage est souvent l’un des facteurs les plus importants à considérer lors de la rénovation ou de la conception d’une pièce. Cela est particulièrement vrai dans la salle de bain, où vous vous préparez chaque matin. Le rétroéclairage est une excellente option pour les miroirs de salle de bains. Il fournit une lumière uniforme et diffuse qui est idéale pour l’application de maquillage et de rasage. Le rétroéclairage peut également rendre la salle de bain plus grande et plus spacieuse.

 

Cependant, il y a quelques choses supplémentaires que vous devrez considérer, y compris la source d’alimentation et l’emplacement du miroir. “Avez-vous besoin d’une prise sur laquelle le miroir se branchera, ou faut-il qu’elle soit câblée?” Sadowy dit. “Si câblé, l’interrupteur est-il sur le miroir lui-même ou sur le mur? Les miroirs éclairés sont un choix fantastique mais nécessitent un peu plus de planification technique.”

Leave a Reply