April 23, 2024

Ce projet combine l’intérêt architectural du moulage de couronnes avec la douce lueur de l’éclairage indirect. Le projet n’est pas plus difficile qu’une installation standard de moulage de couronne — en fait, c’est plus facile parce que vous n’avez pas à vous soucier d’installer le moulage étroitement au plafond. Déchirer la bande de cloueuse est une étape supplémentaire, mais c’est une tâche facile si vous avez une scie à table. Pas de scie ? Visitez un magasin d’ébénisterie local et vous pourriez être en mesure d’obtenir les bandes coupées pour un coût raisonnable. L’épaisseur de 1-1/2 pouce du bois de sciage 2x standard produit la bonne hauteur de bande de clouage pour la couronne de 4 pouces choisie pour ce projet. Si vous réduisez la taille à une couronne de 3 pouces, coupez les bandes de 5/4 stock, qui mesure environ 1 pouce d’épaisseur.

 

Peignez l’intérieur de la cuve d’éclairage pour maximiser la production lumineuse d’un éclairage de corde peu coûteux. Vous trouverez que la peinture est facile parce que vous l’appliquez avant d’installer les composants.

Comment installer l’éclairage des moulures couronnées ?插图

Peinture et coupe couronne moulage

Amorcez et peignez une couche blanche sur un côté du bois 2×6 que vous utiliserez pour les bandes de clouage. Appliquer une finition identique à l’arrière du moule de couronne. Inclinez votre lame de scie à table pour correspondre à l’angle du ressort de votre moulage de couronne. Pour la couronne 52/38, inclinez la lame à 52 degrés, et faites les coupes avec le côté peint de la planche contre la table. Remettre la lame à la verticale et couper les bandes de clouage inclinées.

 

Marque Placement de la couronne moulage

Coupez une longueur de 24 pouces de la bande de clouage et du moulage de la couronne, puis attaquez-les ensemble pour faire une maquette de l’auge légère. Tenez l’extrémité d’une longueur de lumière de corde dans l’ensemble, et placez-la contre le mur à différentes hauteurs jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’effet d’éclairage. Ne le placez pas trop près du plafond ou vous n’aurez pas de place pour la boîte de sortie. Faites une marque au bas de la bande de clouage —4-1/2 pouces du plafond dans ce cas.

 

Marque niveau ligne

À chaque coin de la pièce, faites une marque à la mesure que vous avez déterminée, et des lignes de craie reliant les marques. Résistez à l’envie de vérifier si cette ligne est de niveau. Tant qu’il est parallèle au plafond, il aura l’air très bien. Si vous exécutez une ligne de niveau sous un plafond nonlevel, la situation hors parallèle attirerait l’attention sur le défaut.

Comment installer l’éclairage des moulures couronnées ?插图1

Vis Nailer Strips

À l’aide d’un détecteur de goujons et de courtes bandes de ruban adhésif, marquez la position de tous les goujons muraux. Clouez ou vissez les bandes de cloueuse autour du périmètre de la pièce. Le bord peint en blanc de la bande est orienté vers le haut — un contrôle facile pour un bon placement. Terminez chaque bande à environ 4 pouces de chaque coin intérieur pour permettre aux extrémités encastrées de la couronne de s’étendre jusqu’au mur.

 

Installer la prise

Installez un boîtier de prise électrique commuté à un endroit pratique. Placez la boîte près du bord de la bande de clouage, mais laissez suffisamment d’espace pour installer la plaque de couverture.

 

Câblez le circuit avec un interrupteur séparé pour la sortie du bac afin que vous puissiez le contrôler indépendamment de la lumière aérienne existante. Cela vous donne la flexibilité dans le réglage du niveau d’éclairage et de l’humeur. Vous pouvez soit étendre une boîte simple existante à une double ou acheter un commutateur double qui s’intègre dans une boîte simple.

 

Faire des lignes de coupe

Procéder à l’installation du moulage de la couronne, en butant son dos contre la bande et en le clouant en place. Les angles en tôle nécessitent une technique spéciale pour que l’éclairage des cordes puisse faire le virage. Tenez la pièce taillée contre la pièce bâtie contre le mur, et placez un crayon le long de la face arrière de la moulure taillée pour marquer une ligne de coupe.

 

Couper le coin du moulage de la couronne

Enlever les déchets de la pièce à boutonnage à l’aide d’une scie à dents fines et d’un ciseau. Votre coupe n’a pas besoin d’être jolie parce qu’elle ne sera pas vue — il est simplement nécessaire de créer un dégagement pour les lumières de corde. Tout le reste de l’installation suit les procédures habituelles.

 

Installer des lumières de moulage de couronne

Placez les lumières de corde soigneusement dans la cuve, et allumez la puissance pour admirer l’effet.

Leave a Reply