April 13, 2024

Lorsque vous êtes à la recherche d’un logement, un mur de fenêtres signale beaucoup de lumière naturelle et un attrait esthétique. Mais lorsque vous rénovez, tout ce verre peut entraîner des dépenses importantes et de nombreux maux de tête pour prendre des décisions. Non seulement il y a des considérations de style à réfléchir, mais il y a aussi des choix pratiques, liés au coût, l’isolation, le matériau du cadre, et plus encore. Il est facile de se sentir dépassé.

 

La première chose à savoir : vous paierez généralement plus cher pour une fenêtre plus isolante et mieux équipée pour résister aux éléments. Aussi tentant que cela soit, les fenêtres ne sont pas l’endroit pour être trop soucieux du budget. À long terme, il est généralement plus rentable d’installer la meilleure fenêtre que vous pouvez vous permettre.

Tout ce que vous devez savoir sur les matériaux de fenêtre插图

De quoi sont faites les fenêtres ?

Les cadres de fenêtre peuvent être faits de vinyle, de fibre de verre, de métal ou de bois (qui peuvent être revêtus d’aluminium ou de vinyle sur les parties extérieures). Les fenêtres de meilleure qualité (et généralement plus coûteuses) ont un meilleur décapage contre les intempéries pour empêcher l’air de filtrer autour des châssis. Le vitrage peut être simple, double ou même triple, et il peut être traité avec un revêtement qui garde la chaleur à l’intérieur pendant l’hiver et à l’extérieur pendant l’été. Nous décomposerons chacune de ces fonctionnalités plus en détail ci-dessous.

 

7 Types de fenêtres à considérer

Fenêtres en vinyle

Les fenêtres en vinyle sont généralement le choix le moins coûteux et conviennent à de nombreuses applications. Dans les modèles de qualité inférieure, le décapage n’est pas très durable, et certaines pièces en plastique peuvent se briser, surtout lorsque la fenêtre est inclinée pour le nettoyage. Le vinyle se contracte et se dilate avec les variations de température, ce qui réduit sa capacité à sceller. Il peut également se déformer s’il est exposé à la lumière du soleil très chaude. Le vinyle peut être peint (il aide à appliquer l’apprêt à base d’alcool en premier), mais la peinture peut décoller et doit être réappliquée après quelques années.

 

Fenêtres en bois

Le bois coûte généralement plus cher que le vinyle, et il doit périodiquement être scellé avec de la peinture ou un fini pour éviter la pourriture et les dommages causés par le soleil. Cependant, le bois a des propriétés isolantes naturelles, et la plupart des gens préfèrent son apparence. Certaines fenêtres en bois sont faites avec un matériau de qualité tache, mais celles qui ont des joints évidents ne seront pas bonnes si vous les teignez — prévoyez de les peindre à la place.

Tout ce que vous devez savoir sur les matériaux de fenêtre插图1

Fenêtres revêtues

Pour rendre une fenêtre en bois plus durable, de nombreux fabricants appliquent un revêtement d’aluminium, de vinyle ou de fibre de verre uniquement sur les parties extérieures. Le revêtement en aluminium peut être peint, à condition d’appliquer d’abord un apprêt. Dans la plupart des cas, le vinyle teinté et la fibre de verre peuvent être peints sans problème, mais la peinture peut avoir du mal à coller au vinyle blanc. Vous pouvez également acheter des fenêtres avec des finitions de peinture dure.

 

Fenêtres en fibre de verre

Certains fabricants fabriquent des fenêtres en fibre de verre, en plus des offres standard mentionnées ci-dessus. La fibre de verre est plus résistante que le vinyle, moins sujette à la contraction et à l’expansion, et moins susceptible de se déformer. Il doit être protégé par de la peinture, que les fabricants anticipent en appliquant une finition dure à l’usine.

 

Fenêtres à double suspension

La fenêtre à double suspension est le type le plus courant, grâce à sa polyvalence et sa facilité d’utilisation. Il a un certain nombre de pièces spécialisées qui le rendent unique : tout d’abord, l’appui extérieur est légèrement incliné afin que l’eau puisse s’écouler. Deuxièmement, le tabouret intérieur (souvent appelé seuil intérieur) est généralement juste assez large pour une petite plante; Si elle était plus large, les gens s’y heurteraient. Les moulures d’arrêt et les butées de séparation sont alignées avec précision pour assurer l’étanchéité des fenêtres, tout en permettant aux volets de glisser facilement de haut en bas. Le système de pesée et de poulie présenté ci-dessus est typique des fenêtres en bois plus anciennes. Les fenêtres plus récentes utilisent la friction ou les ressorts pour maintenir les châssis en place quand ils sont soulevés.

Tout ce que vous devez savoir sur les matériaux de fenêtre插图2

Fenêtres inclinées

De nombreuses fenêtres s’inclinent vers l’extérieur pour un nettoyage facile de l’intérieur. Attention, cependant, aux fenêtres bon marché avec cette fonctionnalité. Le matériel pourrait casser que vous les inclinez et les claquer de nouveau dedans.

 

Contre-fenêtres

Une fenêtre antitempête bien faite et bien installée peut faire des merveilles pour une vieille fenêtre, augmentant son efficacité d’isolation en piégeant plusieurs pouces d’air entre la fenêtre et la fenêtre antitempête.

Leave a Reply