June 24, 2024

Lorsque vous faites la lessive, la dernière chose que vous voulez est d’enlever votre chemisier préféré de la sécheuse et de découvrir qu’il est rétréci. Pour vous aider à garder vos vêtements exempts de taches, de rides et de dommages, utilisez notre guide pour les sécher correctement — y compris comment sécher les vêtements correctement.

 

Différents matériaux de vêtements, textures, couleurs et poids auront tous une incidence sur la meilleure méthode de séchage à utiliser. Suivez nos conseils pour savoir quel réglage utiliser sur votre séchoir et quand opter pour un séchoir à linge.

Comment sécher les vêtements à l’air libre dans un séchoir pour des résultats sans plis ?插图

Quels vêtements puis-je mettre dans la sécheuse ?

En règle générale, les vêtements que vous lavez dans une presse permanente ou à cycle régulier dans la machine à laver peuvent également être séchés dans le sèche-linge. Mais il est toujours préférable de vérifier l’étiquette d’entretien des vêtements. Vous ne voulez surtout pas sécher à la machine ce qui devrait être lavé à la main. En cas de doute, sécher les vêtements à l’air libre sur une grille de séchage. Cette option permet d’économiser de l’argent sur les factures de carburant, de prolonger la longévité des vêtements et de réduire les préoccupations concernant la ruine de vêtements spécifiques.

 

Comment obtenir les meilleurs résultats lors du séchage des vêtements

Si vous vous demandez à quelle température sécher les vêtements, vérifiez l’étiquette d’entretien des vêtements pour vous assurer que vous faites ce qui est le mieux pour le tissu. Certains vêtements peuvent nécessiter une température plus basse ou même un séchage en ligne. Si aucune étiquette d’entretien n’existe, suivez ces suggestions.

 

Considérer la température de lavage :

Si vous pouvez laver vos vêtements à l’eau chaude, ils peuvent souvent être séchés sur un réglage chaud. Les serviettes de bain en coton, par exemple, peuvent être séchées à chaud. Six serviettes de bain pesant 5 livres sécheront généralement en environ 40-50 minutes.

 

Réglage Permanent de la presse sécheuse :

Les articles qui doivent être lavés à l’eau plus froide devraient généralement être séchés dans une presse permanente. Ce réglage comprend un cycle de refroidissement à la fin du processus de séchage chauffé pour aider à prévenir les rides. Une charge de presse permanente de 12 articles, tels que des pantalons, des chemises, des shorts et des robes, pesant 5 livres, séchera en environ 30-40 minutes. Plus la charge augmente, plus le temps de séchage augmente.

 

Réglage délicat du séchoir :

Si les étiquettes d’entretien sur la lingerie et d’autres articles délicats disent qu’ils peuvent aller dans la sécheuse, assurez-vous de choisir le cadre «délicat».

Comment sécher les vêtements à l’air libre dans un séchoir pour des résultats sans plis ?插图1

Séchage des matériaux synthétiques :

Si les vêtements en Lycra, nylon, acrylique, polyester, viscose ou spandex peuvent être séchés à l’air. Ou à la machine à basse température.

 

Nettoyez votre séchoir :

Pour maximiser la capacité de votre sécheuse à faire son travail, nettoyez le filtre à peluche après chaque charge. À l’occasion, vérifiez l’ouverture de l’évent extérieur pour vous assurer. Qu’elle est exempte de tout débris extérieur, comme la saleté et les feuilles.

 

Ne pas trop sécher :

Le surséchage de certains vêtements, comme les chemises en coton, peut être difficile pour eux et entraîner un rétrécissement. Il est préférable de retirer les vêtements de coton pendant qu’ils sont humides, de les accrocher et de les laisser sécher à l’air sur une grille de séchage des vêtements.

 

Empêcher la moisissure :

Laissez tout article que vous retirez du sèche-linge encore humide sécher complètement avant de le ranger. Cela aidera à empêcher la moisissure de pousser dans les zones où la circulation de l’air est mauvaise. Comme les armoires et les tiroirs.

 

Évitez les rides :

Retirer immédiatement les vêtements de la sécheuse lorsque le cycle est terminé pour aider à éviter les rides. Si cela n’est pas possible, exécutez la sécheuse encore 10-15 minutes, puis retirez rapidement les vêtements pour atténuer le problème. Lors du séchage à l’air, secouez bien les vêtements pour détendre les rides dès que vous les retirez de la laveuse.

Leave a Reply