May 18, 2024

Quand il s’agit d’éclairer votre paysage, un peu va un long chemin. Vos yeux ont besoin de moins de lumière à l’extérieur qu’à l’intérieur pour voir la lumière, l’ombre et les motifs. Pour planifier votre éclairage de paysage extérieur, commencez par une promenade dans votre cour la nuit. Imaginez comment et quand vous souhaitez utiliser vos espaces extérieurs, puis adaptez votre éclairage à ces besoins. Lorsque vous êtes prêt à choisir les luminaires et la disposition, utilisez nos idées d’éclairage de paysage. Y compris des conseils pour le meilleur placement et comment éviter les problèmes communs, afin que vous puissiez profiter de vos espaces extérieurs longtemps après la tombée de la nuit.

Idées d’éclairage paysager pour profiter de vos espaces extérieurs插图

Les bases de l’éclairage paysager

La façon dont la lumière est vue le jour est différente de la façon dont elle est vue la nuit, une distinction particulièrement importante lorsqu’il s’agit d’éclairer les voies et autres espaces extérieurs. Cependant, certains principes concernant l’éclairage restent valables à l’intérieur et à l’extérieur.

 

Pour commencer, l’éclairage a des degrés d’intensité, de couleur, et différentes quantités sont émises. La couleur d’une ampoule particulière peut être trouvée sur l’emballage. C’est un nombre qui va de 1800 K (kelvins), qui est de ton très rouge, à 7500 K, qui est un blanc bleuté.

 

Idées de Placement d’éclairage de paysage

Alors que l’éclairage extérieur peut être placé pratiquement n’importe où, certains endroits en font un must absolu. Les zones d’éclairage de paysage essentielles comprennent :

 

Chemins :

Un chemin bien éclairé est à la fois accueillant et nécessaire, offrant un éclairage qui étend l’hospitalité aux visiteurs et rend la marche plus sécuritaire. Un éclairage élevé n’est pas nécessaire, et les downlights empêcheront l’éblouissement. Des pavés éclairés individuellement peuvent également être utilisés.

 

Entrées :

Placez les lumières soit au-dessus ou de chaque côté d’une porte aux entrées avant, arrière et latérales.

 

Allée :

L’éclairage paysager à basse tension, qui est généralement plus facile à installer et consomme moins d’énergie que d’autres systèmes, est une bonne option le long d’une allée.

 

Étapes :

Des étapes devraient être éclairées pour la sécurité. Les risers ou les marches peuvent être éclairés.

 

Terrasses ou Patios :

L’éclairage peut être utilisé pour éclairer des zones de travail spécifiques sur une terrasse ou un patio, comme une cuisine extérieure ou un endroit pour griller, ainsi que des garde-corps et des zones de repos. Le suréclairage, qui est plus difficile à réaliser à l’extérieur, peut être utilisé sur une terrasse ou un patio pour allumer un parapluie. Ou un surplomb de terrasse pour un effet indirect.

 

Tonnelles, Pergolas ou treillis :

L’éclairage est un bon moyen de mettre en valeur un élément bâti intéressant dans le paysage, comme une pergola ou une tonnelle.

Idées d’éclairage paysager pour profiter de vos espaces extérieurs插图1

Caractéristiques architecturales :

L’éclairage de paysage extérieur peut être utilisé pour mettre en valeur un mur, par exemple, en lavant ou en broutant. Quand un large faisceau de lumière est dirigé vers un mur à quelques pieds de distance, il crée un lavage de mur. Une lumière utilisée pour brouter un mur crée des lumières et des ombres intéressantes. Les deux peuvent mettre l’accent sur les plantes voisines.

 

Une gamme de luminaires de paysage, y compris des luminaires muraux, des appliques, des lampes portatives, des lustres et des ventilateurs de plafond, est disponible pour presque chaque endroit. Cependant, tout appareil utilisé à l’extérieur devrait être évalué pour une utilisation « UL wet emplacement ».

 

Problèmes d’éclairage de paysage extérieur et corrections

Les questions d’éclairage extérieur diffèrent de celles pour la lumière d’intérieur. Par exemple, la réflexion est moins un problème à l’extérieur, puisque la plupart des surfaces sont sombres et ne réfléchissent pas bien la lumière. Cependant, la position et le blindage sont plus importants dans l’éclairage paysager extérieur afin d’empêcher l’éblouissement.

 

L’éblouissement se produit lorsqu’une source de lumière est trop grande ou trop brillante. Il peut être aveuglant, parce qu’il se reflète directement dans les yeux des gens. L’éclairage de paysage extérieur doit également être particulièrement sensible à la lumière directe par rapport à la lumière indirecte. La lumière extérieure directe, comme un downlight à l’extérieur d’une porte d’entrée latérale, illuminera surtout la zone où elle est dirigée et peu des environs. La lumière indirecte réfléchit sur les surfaces environnantes pour créer un lavage doux.

Leave a Reply