April 18, 2024

En plus de décider si une machine à laver à chargement frontal ou à chargement supérieur est la meilleure pour vos besoins, voici quelques autres aspects que vous voudrez peut-être considérer :

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une machine à laver ?插图

Capacité d’accueil :

Si vous vous trouvez souvent à laver des articles plus volumineux ou des charges particulièrement importantes, optez pour une laveuse de grande capacité, généralement sans agitateur central. Certains modèles plus récents ont des agitateurs amovibles. Cependant, si vous avez tendance à laver des charges plus petites, une machine à laver de capacité standard devrait être très bien. Assurez-vous que vous essayez d’atteindre à l’intérieur du tambour de n’importe quelle machine que vous envisagez pour vous assurer qu’il est facilement accessible pour vous.

 

Caractéristiques intelligentes :

Plus d’appareils, y compris les machines à laver, commencent à venir avec des fonctionnalités intelligentes. Ces fonctionnalités facilitent la lessive en vous permettant de planifier une charge de lessive depuis votre téléphone, d’envoyer des notifications lorsque le cycle est terminé, de commander du détergent et plus encore. Et de plus en plus de machines utilisent l’intelligence artificielle pour anticiper vos sélections de cycles et prendre soin des tissus pour une meilleure expérience de lessive plus pratique. Il suffit de garder à l’esprit que ces fonctionnalités supplémentaires peuvent être plus coûteuses, et elles sont souvent inutilisées, surtout si l’utilisateur ne prend pas le temps de lire le manuel et d’apprendre les fonctionnalités.

 

Distribution de détergent :

Plutôt que de verser le détergent directement dans la baignoire de lavage ou dans le distributeur à chaque lavage, certains laveurs viennent avec des distributeurs en vrac que vous remplissez une fois pour plusieurs charges. Ces machines distribuent automatiquement la quantité correcte de détergent dans chaque charge en fonction du cycle et des options que vous avez sélectionnées et de la taille de la charge que la machine sens. Une autre chose à garder à l’esprit quand il s’agit de détergent : si vous utilisez des emballages de détergent, certaines machines à laver ont des distributeurs à dose unique spéciaux qui assurent que le paquet est complètement dissous et libéré au bon moment du cycle.

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une machine à laver ?插图1

Cycles :

Recherchez les cycles que vous utilisez le plus fréquemment ou les machines à laver qui sont programmables si vous aimez personnaliser votre cycle. D’autres types de cycles qui sont utiles sont les options de désinfection pour tuer les germes et aider avec les allergies, la vapeur pour un meilleur enlèvement des taches et le lavage rapide pour les articles légèrement souillés qui n’ont pas besoin d’un cycle complet pour obtenir propre ou pour les articles dont vous avez besoin à la hâte. Si vous aimez avoir beaucoup de contrôle sur la façon dont vous effectuez vos chargements, faites attention aux machines qui ne vous permettent pas de surcharger les options de température et de rotation prédéfinies sur certains cycles. Vous trouverez peut-être frustrant d’utiliser ces machines.

 

Est-ce qu’une machine à laver à chargement frontal ou à chargement supérieur est meilleure ?

Machine à laver à chargement frontal

Une machine à laver à chargement à l’avant est l’option la plus éconergétique. Il utilise le moins d’eau dans chaque charge. Les vêtements sont nettoyés quand ils se culbutent dans une petite piscine d’eau qui est ajoutée par la machine une fois qu’il détecte le poids et le type de charge. Les chargeurs frontaux peuvent facilement manipuler de gros articles encombrants, comme des couettes et des sacs de couchage, mais ont besoin de se plier pour charger et décharger la baignoire. La plupart des fabricants vendent des tiroirs à piédestal pour soulever les appareils vers le haut du plancher pour économiser une certaine pression sur votre dos.

 

Si l’espace est restreint, une laveuse à chargement avant peut être empilée avec son sèche-linge assorti et placée dans un placard, une salle de bain ou toute zone étroite où l’eau, les connexions électriques et la ventilation sont disponibles. Gardez à l’esprit que l’eau s’infiltre souvent dans le joint de porte, les distributeurs et même le tambour lui-même à la fin du cycle et peut entraîner la croissance de moisissures et d’odeurs. Si vous choisissez un chargeur frontal, vous devrez être diligent au moment de nettoyer le joint et le distributeur et de laisser la porte entrouillée ou de sécher la machine, de sorte que les odeurs ne se développent pas.

 

Machine à laver à chargement supérieur

Une machine à laver à chargement supérieur est un bon choix si vous aimez une configuration plus traditionnelle. Comme l’eau des chargeuses supérieures s’écoule vers le bas et vers le bas, elles sont moins susceptibles de développer des moisissures et des odeurs que les chargeuses frontaux, et c’est la raison pour laquelle de nombreux consommateurs les préfèrent. Cependant, c’est une bonne idée de nettoyer la baignoire et les distributeurs de toutes les machines à laver environ une fois par mois. Les nouveaux modèles à chargement supérieur à haut rendement offrent un excellent nettoyage et sont toujours éconergétiques même s’ils utilisent plus d’eau que les chargeurs frontaux.

Leave a Reply