April 13, 2024
Comment choisir une machine à expresso ?缩略图

Pour les amateurs de café, avoir une machine à expresso à la maison est un vrai luxe. Cependant, avec la multitude d’options disponibles sur le marché, il peut être difficile de choisir la machine à expresso idéale. Voici quelques points importants à prendre en compte pour vous aider à faire le bon choix.

machine à expresso

Type de produit :

Les machines Latte se divisent généralement en quatre catégories: semi-automatiques, automatiques, super-automatiques et à capsule.

Les machines semi-automatiques demandent généralement à l’utilisateur d’ajouter du café finement moulé à un portafiltre et de les tamponner. Ils fonctionnent avec un bouton ou un cadran qui automatise le débit d’eau, et la taille de l’infusion est contrôlée par l’utilisateur. Ces machines ont souvent une baguette mousseuse que vous utiliserez dans un pichet ou une tasse de lait.

Les machines automatiques ont généralement des réglages programmés pour les boissons, offrant plus de cohérence. Ils peuvent avoir une baguette mousseuse ou une trémie à lait qui distribue la bonne quantité par boisson.

Les machines super-automatiques sont un guichet unique. Ils broient les haricots, les mesurent et souvent les tamponnent pour vous. Les boissons sont programmées, incluant généralement la quantité de lait qui sera portionnée de la trémie à lait.

Les machines à capsules utilisent des dosettes remplies de café pré-mesuré pour préparer des boissons à café de style espresso. Ils offrent cohérence et facilité d’utilisation. Certains de ceux que nous avons testés avaient des mousses séparées tandis que l’autre avait un mousseur intégré.

Comment choisir une machine à expresso ?插图1

Frother :

Il existe deux types de mousse de base associés aux machines latte:

 

Une trémie à lait s’agrève directement sur la machine – ou se connecte via une paille ou un tube – et fonctionne avec la programmation de la machine pour chauffer, mousser et distribuer le lait. Les trémies à lait peuvent être en plastique, en verre ou même en métal. Le verre et le plastique sont robustes et transparents de sorte que vous pouvez dire quand vous devez remplir; Ils sont également faciles à nettoyer. Le métal est également facile à nettoyer et réduit l’utilisation de plastique, mais il peut être plus difficile de déterminer le niveau de lait disponible pour les boissons. Les mousseuses sur les machines entièrement automatiques peuvent vous permettre de sélectionner les paramètres qui contrôlent la texture et la température de votre lait moussé.

Une baguette mousseuse est un arbre auto-chauffant qui est inséré dans une piche de lait, et est actionné par l’intermédiaire d’un cadran pour chauffer et mousser le lait. Les baguettes peuvent produire des résultats similaires aux machines automatiques, mais demanderont un peu plus d’habilité.

 

Capacité d’accueil :

Il s’agit de la capacité du réservoir d’eau ainsi que de la trémie à grains de café et/ou de la trémie à lait, le cas échéant. Un réservoir d’eau plus grand signifie que vous n’aurez pas à le remplir aussi souvent, mais un plus petit assure l’eau douce plus fréquemment. Les machines à Capsule ont tendance à avoir de plus petits réservoirs d’eau. Tandis que les machines super-automatiques en ont généralement de plus grands (mais gardez à l’esprit qu’une partie de cette eau est utilisée pour amasser votre terrain et rincer la machine). Si votre machine a une trémie à haricots, il devrait contenir ½ à 1 livre de haricots et les garder bien scellés et à l’abri de la lumière pour préserver leur saveur. Si votre machine comprend une trémie à lait, assurez-vous qu’elle contient suffisamment pour votre préférence pour une boisson.

Comment choisir une machine à expresso ?插图2

Pression :

L’espresso est fabriqué en forçant l’eau chaude à travers du café finement moulu sous haute pression. La Specialty Coffee Association – une organisation membre à but non lucratif qui représente les professionnels du café. A défini l’espresso comme « café à travers lequel [l’eau] a été forcée à 9 à 10 atmosphères de pression ». La plupart des machines domestiques peuvent atteindre neuf bars de pression, mais certaines machines vont jusqu’à 15 à 19 bars.

 

Empreinte :

Les machines Latte peuvent être plus grandes que les machines à service unique, à goutte à goutte ou à espresso seulement. Mesurez l’espace où vous prévoyez de stocker la machine et vérifiez les dimensions du modèle avant d’acheter.

Leave a Reply