April 18, 2024
Que rechercher lors de l’achat d’un réfrigérateur intelligent ?缩略图

De nos jours, la technologie ne cesse de progresser et cela inclut également les appareils électroménagers. L’un des appareils les plus populaires et les plus innovants sur le marché est le réfrigérateur intelligent. Mais qu’est-ce qu’un réfrigérateur intelligent et que devriez-vous rechercher lors de l’achat de ce type d’appareil ?

Que rechercher lors de l’achat d’un réfrigérateur intelligent ?插图

Compatibilité maison intelligente :

Bien que tous les réfrigérateurs intelligents aient une connexion Wi-Fi intégrée, ils ne prendront pas toujours en charge votre assistant vocal ou votre écosystème domestique intelligent existant. Ainsi, si vous voulez pouvoir demander à Alexa ou Google Assistant de faire plus de glace ou de changer la température du réfrigérateur, assurez-vous que le réfrigérateur que vous achetez est équipé d’un Assistant intégré ou est compatible.

 

Entretien :

La plupart des réfrigérateurs intelligents peuvent vous avertir des problèmes d’entretien et de dépannage général, par exemple lorsqu’une porte a été accidentellement laissée ouverte ou qu’un filtre doit être changé. De telles alertes peuvent aider à prévenir des problèmes graves tout en gardant votre réfrigérateur en parfait état.

 

Caméras et capteurs :

Selon Petrino, «certains réfrigérateurs intelligents vous donnent la possibilité de voir l’intérieur à partir de votre smartphone ou tablette. De cette façon, si vous oubliez de faire une liste d’épicerie, vous avez une vue en temps réel des articles dans votre réfrigérateur.” Bien qu’un appareil photo intégré ne soit pas une fonctionnalité nécessaire pour tout le monde, il vous évite le tracas d’oublier accidentellement un ingrédient clé pendant que vous faites vos courses.

Que rechercher lors de l’achat d’un réfrigérateur intelligent ?插图1

Caractéristiques d’affichage :

Petrino partage également que «certains réfrigérateurs intelligents peuvent devenir votre centre multimédia à domicile. Votre réfrigérateur peut être le nouvel endroit pour les photos de famille, les calendriers, les recettes et les médias réduisant la quantité d’encombrement dans votre belle nouvelle cuisine.” Certains offrent même une expérience utilisateur personnalisée, comme la possibilité de «recommander des recettes qui intègrent des articles d’épicerie bientôt à expirer, réduisant ainsi le gaspillage alimentaire et vous faisant économiser de l’argent ». Et avec certains modèles, « vous pouvez gérer les livraisons automatiques de nourriture avec des services de livraison tiers comme Fresh Direct ou Amazon Prime. »

 

Style :

Les réfrigérateurs intelligents modernes viennent dans une variété de styles, mais les plus populaires que vous verrez aujourd’hui sont les réfrigérateurs à congélateur supérieur ou inférieur, les réfrigérateurs à porte française et les réfrigérateurs côte à côte. Le réfrigérateur de congélateur supérieur ou inférieur ont un congélateur qui est situé soit en haut ou en bas du réfrigérateur, tandis que le contenu principal est au niveau des yeux. Les réfrigérateurs à porte française disposent de deux portes qui se rencontrent au milieu, avec un congélateur sur le fond et souvent un compartiment au milieu pour le stockage supplémentaire de boissons ou de collations. Un réfrigérateur côte-à-côte est équipé d’un congélateur d’un côté et d’un réfrigérateur de l’autre. Ceux-ci nécessitent souvent moins d’espace pour que les portes s’ouvrent, mais vous devrez vous pencher vers le bas pour atteindre certains éléments.

Que rechercher lors de l’achat d’un réfrigérateur intelligent ?插图2

Taille :

Considérez la taille de votre famille et la bonne capacité de réfrigérateur pour votre maison. Est-ce que l’intérieur du réfrigérateur offre suffisamment de rangement pour la quantité de nourriture que vous gardez régulièrement sous la main? Y a-t-il des sections convertibles afin que vous puissiez organiser votre nourriture si régulièrement atteint pour les articles sont facilement accessibles? La machine à glace occupe-t-elle un grand espace ? Vérifiez toujours à trois reprises les dimensions du réfrigérateur pour vous assurer qu’il s’insère entre vos armoires, qu’il y aura suffisamment de flux d’air sur les côtés et suffisamment d’espace pour ouvrir les portes.

Leave a Reply